ENTREZ DANS LES STUDIOS RCF !

Par : RCF National

Grâce à notre réseau de radios vous pouvez écouter RCF (presque) partout en France. L’année dernière votre soutien financier a permis le lancement de l'application mobile RCF qui offre désormais la possibilité d'écouter nos programmes partout à travers le monde. Merci d'être à nos côtés dans les défis que nous avons à relever pour que RCF demeure une radio différente et qui compte toujours davantage dans le paysage médiatique.

L’écoute de la radio évolue, les modes de diffusion se multiplient et s'étendent aux supports digitaux, vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander pourquoi on ne nous voit pas plus souvent sur les réseaux sociaux.

ex : le fil Twitter de RTL avec les meilleurs moments

En effet, dans cet univers digital, il est essentiel de pouvoir proposer un support visuel en appui des sons que nous diffusons.

Ce support visuel passe aujourd’hui par la vidéo. Ecouter la parole de nos invités est une forme d’intimité que peut vous proposer la radio, voir leur réaction est un prolongement de l’expérience de la radio.

Nous aussi nous souhaiterions pouvoir vous proposer ces fonctionnalités sur notre site internet et  notre application mobile. Vous pourrez ainsi suivre en video le direct de nos principales émissions nationales et vivre encore plus intensément l'écoute de votre radio en entrant au coeur de nos studios.

Notre objectif est à la fois de vous faire vivre une nouvelle expérience RCF  mais aussi d'offrir une seconde vie à nos contenus sur Internet en s'adaptant aux nouveaux modes de consommation. En effet près de 40 % des jeunes écoutent la radio sur mobile.

Aujourd’hui, un peu plus de 160 000 podcasts tous les mois écoutés sur notre site ou par l’application mobile. Notre objectif est d’atteindre plus de 100 000 vues mensuelles de nos vidéos !

Pour y parvenir, nous avons besoin de faire l’acquisition d’un studio vidéo spécifique au contexte de la radio.

Ce matériel est constitué :

  • d’un serveur informatique qui permet de faire l’acquisition vidéo et d’envoyer cette vidéo en flux stream sur les réseaux sociaux et notre site internet
  • de 3 caméras HD vidéos PTZ (sur tourelle) qui nous permettront de vous proposer une vidéo dynamique quelque soit le nombre d’invités
  • d’une licence d’un logiciel vidéo pour mettre en forme le visuel de ce qui est diffusé et aussi automatiser la production vidéo en temps réel pour optimiser le temps de réalisation technique
  • de câbles RJ45 et SDI pour assurer la bonne connectivité de l’ensemble pour vous proposer la meilleure vidéo HD possible

Le coût du projet est estimé à 15 000€. Il nous reste 7000€ à collecter pour atteindre notre objectif.

"Rejoignez-moi dans le studio RCF pour découvrir mes invités" - Stéphanie GALLET

Si vous souhaitez participer à ce grand projet de développement de RCF et ainsi vivre une nouvelle expérience d'écoute de la radio à travers la video, nous comptons sur vous pour nous aider à boucler ce financement et contribuer ainsi à faire de RCF une grande radio à 3 lettres ! 

(Crédit photo visuel principal : Vincent Moncorgé)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page