Un nouvel émetteur, pour que RCF soit accessible au plus grand nombre en Ardèche

Par : 07 RCF Ardèche

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Email to someone

Le travail est largement entamé depuis déjà plusieurs années sur notre antenne. L’amélioration de la qualité de nos programmes est au cœur des préoccupations de chacun des acteurs de RCF. L'humain a une place centrale sur notre antenne, avec la vocation de donner la parole à ceux qui ne l'ont pas ou aux oubliés. Mais nous sommes tellement tournés vers notre contenu qu'on en oublie parfois nos "contenants". Même avec nos "supermans" techniciens (vidéo),  nous n'y arrivons plus !

La qualité de nos antennes et de nos émetteurs, placés sur des montagnes parfois depuis plusieurs dizaines d'années, aux quatre vents, sous les intempéries (pluie, neige, tempête et même très souvent la foudre...), se dégrade.

RCF Ardèche possède 6 émetteurs, qui doivent tous être remplacés progressivement. Un émetteur coûte environ 5000 euros HT soit 6000 euros TTC (RCF n'étant pas assujetti à la TVA). Nous ne pouvons pas les remplacer tous et allons procéder par ordre d'urgence. Le remplacement d’un émetteur améliorera l’ensemble de la chaîne de diffusion car nous allons ensuite réorganiser chacun des sites. Chaque émetteur va de paire avec un récepteur satellite dont la norme a changé et nous devons remplacer les 6 appareils pour Juillet 2017. Coût 1500 TTC par récepteur soit au total 15000 euros. Nous cherchons donc 10000 euros pour ce projet, les 5000 restants seront autofinancés grâce à différents partenaires.

Nous voulons remplacer en 2017 l’émetteur d'Annonay, le 90.9. Il est aujourd'hui en piteux état et n'émet plus qu'à 50% de sa capacité. La moitié de la zone de couverture autorisée ne reçoit donc plus ou beaucoup moins bien RCF Ardèche. Les techniciens spécialisés de RCF alertent depuis près d'un an sur cet état de fait et craignent une extinction définitive. Nous n'avons plus d’émetteur de secours et cela pourrait signifier la perte de la fréquence sur Annonay

En participant à ce projet, vous contribuez à l'amélioration de l'ensemble de la chaîne de diffusion de RCF Ardèche, et offrez de meilleures conditions d'écoute à nos auditeurs fidèles et potentiellement nouveaux.

Laisser un commentaire

Retour haut de page