Belgique

Mode d’emploi

DEVENIR PRODUCTEUR DE JOIE

RCF a créé sa propre plateforme de financement participatif afin de permettre à son réseau de radios de proximité de mettre en œuvre les projets locaux nécessaire à leur fonctionnement et à leur développement, avec la participation active de leurs auditeurs.

Les radios RCF  vivent essentiellement des dons de leurs auditeurs. Pour réaliser leurs projets, elles ont besoin de la contribution de toutes celles et ceux  qui veulent soutenir un média unique dans le paysage médiatique français. Merci à tous !

VOUS SOUHAITEZ SOUTENIR UN PROJET DE VOTRE RADIO RCF ?

Rien de plus simple ! Il suffit de  vous rendre sur la page projet de votre choix et de vous laisser guider. Vous pourrez alors choisir le montant dans la colonne de droite qui contient la liste de montants de soutiens possibles et les contreparties proposées en échange. Cliquez sur le montant de votre choix. Vous serez alors invité à créer un compte si vous n’en possédez pas déjà un sur rcf.fr. Votre compte personnel vous permettra de rester informé des actualités du projet et de consulter l’historique de vos dons.

Votre don en ligne est 100% sécurisé.

Vous serez ensuite dirigé vers la plateforme de paiement sécurisé du Crédit Coopératif. Vous indiquerez le type, le numéro de votre carte bancaire, ainsi que sa date d’expiration et le cryptogramme visuel indiqué au dos de votre carte. L’autorisation de paiement sera transmise en temps réel et vous serez débité sur votre carte du montant de votre choix. A aucun moment, ni RCF, ni aucun autre intermédiaire que la banque n’ont connaissance de votre numéro de carte.  Les sommes collectées sont centralisées par RCF solidarité avant d’être reversées à la radio et au projet dédié une fois la campagne terminée.

Vous pouvez également  choisir de faire votre don par chèque.

Il vous suffit alors de libeller votre chèque à l’ordre de RCF solidarité, d’indiquer au dos le nom de la radio et du projet que vous souhaitez soutenir et de l’envoyer à : RCF – 7 place Saint-Irénée – 69321 Lyon cedex 05.
Votre don sera ensuite reversé à la radio pour le projet choisi.
Le montant de votre contribution sera validé et intégré aux sommes collectées à réception.

Que se passe-t-il si l’objectif de collecte n’est pas atteint à la fin de la campagne ?

L’ensemble des sommes versées par les donateurs (en ligne ou par chèque)  sont définitivement acquises par la radio quel que soit le niveau de collecte atteint. RCF s’engage à mettre en œuvre le projet présenté même si l’objectif n’est pas atteint : soit en abondant avec ses fonds propres soit en le décalant dans le temps afin de permettre de finaliser son financement.

Que se passe-t-il si un projet atteint son objectif avant la date fixée ?

La collecte de fonds continue jusqu’à la fin de la date fixée et peut donc dépasser son objectif d’origine. Cela permettra  à votre radio d’améliorer son projet et de le compléter. Vous serez bien sûr tenu informé de ces évolutions.

Des e-mails vous seront adressés aux étapes clé du projet par la radio pour vous tenir informé de son évolution.

Retour haut de page